Accueil Sport Cyclisme

"Une voiture m'a coupé la route": énorme frayeur pour Sylvain Moniquet, victime d'un accident à l'entraînement

Sylvain Moniquet, coureur belge récemment transféré chez Cofidis, a été renversé par une voiture ce vendredi lors d’un entraînement à vélo dans la province de Namur. L’accident s’est produit au niveau du grand rond-point de Profondeville, où une voiture lui a coupé la route.

Projeté au sol, Moniquet a immédiatement été conduit aux urgences pour des examens approfondis. "Je venais de Namur et j’allais vers Dinant. Une voiture m’a coupé la route. J’ai directement été aux urgences pour savoir si le bassin n’était pas fracturé", a expliqué le coureur à nos collègues de L'Avenir. 

Aucune fracture n'a finalement été détectée. Bien que privé de mouvements pendant deux jours et contraint au repos, le cycliste peut se sentir soulagé. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.