Partager:
Greg Van Avermaet (AG2R Citroën) ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait après la fin de sa carrière de cycliste professionnel, fin 2023. "Je suis actuellement encore pleinement concentré son mon métier de cycliste", a déclaré le champion olympique 2016 mercredi lors d'une rencontre avec la presse au cours de laquelle il a confié vouloir rester dans le monde du sport.
Au vu de la passion qu'il a témoignée tout au long de sa carrière, il n'est pas inconcevable que Van Avermaet reste actif dans le cyclisme après sa carrière professionnelle. Cependant, il dit qu'il n'a "encore aucune idée" de ce qu'il fera à partir de 2024 après sa retraite sportive. "Et c'est normal, je pense", a indiqué Van Avermaet. "Je suis actuellement encore pleinement concentré sur mon métier, et c'est le cyclisme. Ce qui vient après, vient après. Il reste encore plusieurs mois pour trouver mon futur chemin. Même si j'aimerais rester dans le sport."
Van Avermaet compte aussi rester actif dans le sport durant son temps libre: il veut se consacrer au VTT et/ou au gravel. "J'aime le sport dans la nature. Tu retrouves cela avec le VTT ou le gravel. En tant que cycliste professionnel, c'était risqué de le faire. Je vais certainement faire ce genre de choses après ma carrière, mais pas au même niveau que maintenant. Je participerai encore à une compétition après ma retraite, mais la performance ne sera plus aussi importante."
Le coureur de 37 ans a annoncé mercredi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Son palmarès comprend notamment un titre de champion olympique à Rio en 2016, deux étapes du Tour de France, Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem, l'E3 Harelbeke et deux fois le Nieuwsblad.