Accueil Sport Cyclisme

Victime d'une grave chute, Gino Mäder a dû être réanimé sur place

L'Américain Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et le Suisse Gino Mäder (Bahrain Victorious) ont gravement chuté jeudi lors de la 5e étape du Tour de Suisse (WorldTour), qui reliait Fiesch à La Punt sur 211 km. Les deux coureurs ont chuté à très grande vitesse au Km 197, dans la descente du col de l'Albula.

Gino Mäder est la principale victime de ce crash. Le coureur suisse de 26 ans étauit inerte dans l'eau lorsque le médecin de la course s'est rendu sur les lieux de l'accident, "en l'espace de deux minutes". Il a dû être réanimé sur place avant d'être transporté à l'hôpital, ont indiqué jeudi soir les organisateurs du Tour de Suisse.

Magnus Sheffield, 21 ans, était quant à lui conscient. Le vainqueur de la Flèche brabançonne 2022 a été transporté à l'hôpital de Samedan avec des contusions et une commotion cérébrale.

"Gino Mäder était inerte dans l'eau. Il a été immédiatement réanimé, puis transporté à l'hôpital par voie aérienne. La gravité de ses blessures n'a pas encore été établie de manière définitive. Une mise à jour sera effectuée dès que de nouvelles informations seront disponibles. Les circonstances de l'accident seront clarifiées", indique le Tour de Suisse dans un communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous