Accueil Sport Cyclisme

Vingegaard désormais concentré sur le Tour : "Je ne regarde pas ce que fait Pogacar"

Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), qui a dominé cette semaine le Critérium du Dauphiné en remportant deux victoires d'étape et le classement général, regarde déjà vers le Tour de France : "Je pense pouvoir m'améliorer encore un peu".

Vingegaard n'a pas été menacé et a terminé la course d'une semaine avec plus de deux minutes d'avance au général. Le coureur danois de 26 ans estime qu'il peut être "très satisfait de l'ensemble de la semaine. Je suis en bonne forme, je le savais déjà. L'ensemble de l'équipe a également fait une excellente course. Mais je suis quand même un peu surpris que mon avance soit si importante".

La semaine n'a pourtant pas été parfaite pour le vainqueur du Tour 2022 : "Nous avons perdu Steven Kruiswijk (qui a abandonné à cause, entre autres, d'une fracture au bassin, ndlr). J'espère qu'il va déjà mieux et qu'il souffre moins".

Vingegaard a également évoqué son programme des prochaines semaines : "Je vais d'abord me détendre pendant quelques jours. J'entamerai ensuite la préparation finale du Tour. J'ai encore un peu de travail, mais pas beaucoup. Je pense pouvoir encore m'améliorer un peu, du moins je l'espère" a-t-il annoncé le sourire aux lèvres.

Si l'on en croit ses déclarations, Vingegaard ne s'intéresse pas vraiment à son principal adversaire,Tadej Pogacar, qui se remet d'une fracture au poignet : "Je ne regarde pas ce qu'il fait. Je ne peux me concentrer que sur moi-même. J'essaie d'arriver au départ du Tour au meilleur niveau possible, je ne peux pas faire plus".

À lire aussi

Sélectionné pour vous