Accueil Sport Cyclisme

Wout van Aert: "Cette victoire me fait énormément de bien"

Wout van Aert s'est imposé vendredi dans la 65e édition de l'E3 où il s'est succédé à lui-même. Le Belge signe son premier succès de la saison.

"Je visais le sprint dans la finale", a expliqué Van Aert. "Il n'y a pas eu d'attaques, car les forces en présence, avec Pogacar et Van der Poel, étaient pareilles. Il n'y a pas beaucoup de différence entre nous en ce moment. Pour le sprint, la vitesse était parfaite, le vent était favorable. Je sais que je ne suis pas le meilleur dans un sprint court mais j'ai pu m'imposer, en force. Cette victoire est très importante pour moi. J'aime gagner et les semaines précédentes n'ont pas été vraiment à mon goût, par rapport à ce que je suis habitué à faire."

"J'avoue que dans le vieux Quaremont, j'étais à ma limite", a confié Van Aert. "Mais je savais que je devais tout faire pour rester au contact, même si c'était pour moi le passage le plus difficile de la course. La situation de course que nous avons connue au niveau de l'équipe n'était pas celle imaginée et je veux saluer le très gros travail à mes côtés de Nathan Van Hooydonck dans la finale. Il a été très fort et m'a permis de garder des forces. Je pense avoir couru, avec ma forme actuelle, plus défensivement. Et ça a réussi."

"Gagner face à Pogacar et Van der Poel rend la victoire plus spéciale. On attend Mathieu dans ce type de course, il a essayé de me mettre la pression avec quelques attaques. Mais Pogacar est exceptionnel à voir dans pareille course très mouvementée. Il a essayé, en grimpeur, de nous mettre en difficulté dans les bosses. Il est vrai qu'être à trois de ce niveau dans la finale fait monter la pression."

À lire aussi

Sélectionné pour vous