Partager:
Ce vendredi, Wout van Aert tentera d'aligner une deuxième victoire consécutive à l'E3 Harelbeke. Contrairement à l'année dernière où il avait déjà remporté le Circuit Het Nieuwsblad et une étape de Paris-Nice, il n'a pas encore gagné de course jusqu'à présent. Cela devrait changer dans les semaines à venir.
"Il y a des courses très importantes pour moi, qui arrivent. Les jambes sont bonnes. Les courses que j'aime le plus arrivent maintenant", a déclaré jeudi Van Aert à la Ghelamco Arena de Gand. "Je serai confiant au moment de m'élancer. Une belle période s'annonce. Milan-Sanremo était déjà un objectif. Je voulais gagner là aussi, mais on ne peut pas toujours choisir l'endroit où l'on gagne. Les choses auraient pu mieux se passer à Sanremo. J'aurais peut-être dû me mettre plus rapidement dans le sillage de Filippo Ganna et Tadej Pogacar. Mais c'est du passé. Mathieu Van der Poel était vraiment au-dessus du lot. Il aurait de toute façon été difficile de contrer son attaque."
Jumbo-Visma, qui a dicté sa loi sur l'ensemble de l'E3 l'année dernière, sera au départ avec une équipe particulièrement forte. Certains parlent déjà d'une entente entre les équipes Alpecin-Deceuninck et UAE Team Emirates.
"Comment se répartiront-ils les prix? Non. C'est n'importe quoi, c'est chercher loin. Je n'y crois pas du tout. Il s'agit de ne pas tomber malade maintenant. L'année dernière, j'ai vu le Tour des Flandres me passer sous le nez. Comment faire pour ne pas tomber à nouveau malade? Je pourrais peut-être lancer un appel au public pour qu'il reste à la maison. Non, c'était la malchance. On voit beaucoup de monde et avec un système immunitaire affaibli par l'envie de rester affûté, on est plus sensible aux maladies", a averti Van Aert.