Partager:
Ancien pilote de Formule 1, Antonio Pizzonia a été arrêté au Texas ce week-end, en marge d’une épreuve de karting à laquelle participait son fils. Le Brésilien de 45 ans a été interpellé samedi 10 janvier et inculpé pour agression, selon des informations relayées par les autorités locales et confirmées par TMZ.
Une embrouille de karting ?
Les faits se seraient produits au Speedsportz Racing Park, à New Caney (Texas), lors de la SuperKarts! USA Winter Series 2026, où son fils, Antonio Pizzonia Neto, était engagé dans la catégorie X Junior. Ce dernier a terminé neuvième de sa course. Les circonstances exactes de l’incident n’ont pas été précisées, mais la police du comté de Montgomery a confirmé la détention de l’ancien pilote, en diffusant notamment sa photo d’écrou.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent le pilote infliger un coup de pied à un homme qui semblait s’en prendre verbalement au fils du pilote. Un coup de poing a aussi été donné. Des images qui circulent en boucle sur les réseaux sociaux.
Passé par la Formule 1 entre 2003 et 2005, Pizzonia avait débuté chez Jaguar avant de devenir pilote d’essais puis remplaçant chez Williams, où il avait suppléé Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya en 2004. Sa carrière en F1 s’était soldée par huit points inscrits, avant de se poursuivre dans diverses disciplines du sport automobile, du Champ Car à la Stock Car Brasil, en passant par le GT et le Boss GP.
Aucune information supplémentaire n’a, à ce stade, été communiquée concernant les suites judiciaires de l’affaire.


















