Accueil Sport Tous les Sports F1

La retraite pour Lewis Hamilton? Une publication sur les réseaux sociaux fait craindre le pire à ses fans

Rien ne va plus pour Lewis Hamilton. Après avoir frôlé le titre de champion du monde en 2021, ce qui aurait été son huitième et donc le record absolu, le Britannique a beaucoup de mal. En 2022, il n'a remporté aucun Grand Prix. Rebelote cette saison : le pilote n'a pas encore gagné de course, et voit son rival Max Verstappen s'envoler au classement général. Lewis Hamilton y occupe la 4e place, une performance décevante pour un sportif de son calibre. 

Hier, il a partagé une étrange image dans sa story Instagram. En effet, on peut le voir dans sa tenue de pilote de F1, dresser son poing contre celui d'une version plus jeune de lui-même, à l'époque où il faisait ses classes dans le karting. Le Britannique a légendé cette image en écrivant :"On en a parcouru du chemin."

De quoi alimenter les spéculations sur son avenir

Ce visuel traduit forcément de la nostalgie, mais pas que. Les fans s'inquiètent de voir la superstar du paddock mettre un terme à sa carrière. Il faut dire que cette image entre en résonance avec des propos qu'il a tenus récemment, juste près le Grand Prix de Miami.

Il expliquait être très intéressé par l'idée de faire ses premiers pas dans une autre catégorie :"J'ai fait un échange de véhicule avec Tony Stewart [champion de NASCAR, ndlr] il y a quelques années, et c'était amusant. J'aimerais bien m'essayer à la NASCAR à un moment ou à un autre."

Il a poursuivi :"Je suis un fan de course et d'autres sports. J'aimerais [par exemple] essayer la Moto GP avec Valentino Rossi." Il persiste et signe :"Je regarde parfois l'IndyCar et j'aimerais bien pratiquer l'un de ces sports, à un moment ou à un autre.

Il se montre rassurant

Mais pas de quoi trop s'inquiéter : il a annoncé garder le focus sur la Formule 1, le sport où il s'est imposé comme roi, même si sa couronne vacille. "Pour l'instant, je me concentre uniquement sur la Formule 1 et je n'ai pas l'intention de partir de sitôt", a-t-il déclaré.

Il pourrait par contre quitter Mercedes pour de bon. En effet, son contrat arrive à terme en fin de saison et Lewis Hamilton a déjà avoué avoir rencontré beaucoup de problèmes avec son véhicule ces dernières années... Quoi qu'il en soit, Lewis Hamilton a d'autres chats à fouetter pour le moment. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Gland !

    jonathan desmet
  • et bien qu'il arrête, on ne perdra pas grand chose !!!!

    Ray G
     Répondre