Accueil Sport Tous les Sports F1

Retournement de situation en F1: le patron de Red Bull blanchi après des accusations de "comportement inapproprié"

Christian Horner ne va pas quitter la Formule 1. Le responsable de l'équipe Red Bull vient d'être blanchi, selon les résultats d'une enquête indépendante menée après des accusations de "comportement inapproprié". "L’enquête indépendante sur les allégations formulées à l’encontre de M. Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que le grief a été rejeté", confirme Red Bull dans un communiqué. 

"Le plaignant dispose d’un droit d’appel. Red Bull est convaincu que l’enquête a été juste, rigoureuse et impartiale. Le rapport d’enquête est confidentiel et contient des informations privées sur les parties et les tiers qui ont participé à l’enquête, c’est pourquoi nous ne ferons pas d’autres commentaires par respect pour toutes les personnes concernées. Red Bull continuera à s’efforcer de respecter les normes les plus élevées sur le lieu de travail", continue l'entreprise dans son communiqué.

L'affaire avait fait grand bruit ces dernières semaines, mais finalement, Horner sera bien maintenu dans ses tâches. Il sera donc présent ce samedi, à Bahreïn, pour le premier GP de la saison 2024. Horner occupe la fonction de Team Principal depuis l'arrivée de Red Bull en Formule 1 en 2005. Il a décroché sept titres de champions du monde des pilotes, dont les trois consécutifs du Néerlandais Max Verstappen, et six titres de champion du monde des constructeurs.  

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous