Accueil Sport Tous les Sports F1

« Ce n’est pas digne d’une F1 » : furieux, Max Verstappen détruit les voitures de 2026

par Alexandre Braeckman
Max Verstappen n’est pas du tout séduit par les F1 de cette année. Le Néerlandais vise un cinquième titre mondial cette année, mais il n’est pas séduit par ces voitures, issues d’une révolution du règlement.

Max Verstappen n’aime pas du tout les nouvelles F1. Issues d’un nouveau règlement, les voitures de cette saison doivent être poussées, à 50 % de leur puissance, par un moteur électrique qui déploie aussi bien plus d’énergie que par le passé. Problème : les pilotes se retrouvent à devoir gérer leur énergie pour éviter des problèmes, ce qui les force par exemple à lever le pied quand ils sont à plein régime.

« Pas digne de la F1 »

Une approche qui ne plaît pas, mais alors pas du tout à Max Verstappen. Et ce dernier ne s’en est pas caché, alors que les essais hivernaux sont en cours à Bahreïn. « Oui, à conduire, ce n’est pas très fun », a même admis le Néerlandais en marge de son roulage. « Ce n’est pas très agréable à dire, mais je veux rester réaliste : en tant que pilote, la sensation n’est pas digne d’une F1 », a-t-il poursuivi.

Toujours tranchant, Verstappen est encore allé un peu plus loin. « Ça ressemble un peu à la Formula E sous stéroïdes, mais les règles sont les mêmes pour tous, donc il faut s’adapter. Du point de vue de la conduite, ce n’est pas très amusant, mais je sais ce qui est en jeu pour l’équipe, pour notre moteur, et je donnerai toujours le maximum », a conclu le champion du monde.

Voilà qui le confortera sur l’intérêt de tester d’autres disciplines que la F1 dans le futur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus