Partager:
Le forfait de Lance Stroll au dernier GP d’Espagne continue de faire des débats. Il y a quelques jours, le pilote canadien, engagé chez Aston Martin, avait renoncé à la course en raison de douleurs au poignet, deux ans après s’être blessé au même endroit. Il avait alors été opéré avant de reprendre le volant.
Dans son annonce, Aston Martin évoque des douleurs en lien avec la blessure d’origine, mais une rumeur enfle de plus en plus dans le paddock avançant une autre explication. ESPN annonce en effet que Stroll aurait piqué une énorme colère, après la qualification, allant jusqu’à insulter des membres du personnel avant de casser des objets dans le stand. C’est en cassant quelque chose qu’il aurait à nouveau endommagé son poignet.
L’équipe avait tout de même reconnu que Stroll était « très énervé » après son élimination en Q2 à Barcelone, mais personne n’a évoqué une possible réaction violente. Depuis, c’est silence radio chez Aston Martin, même si Mike Krack, l’un des haut gradés de l’écurie, a évoqué des « ragots de paddock » pour parler de cette rumeur.
Opéré en Espagne, Lance Stroll n’est pas encore certain de disputer le prochain GP du Canada. La décision sera prise dans les prochains jours, alors que la course doit se dérouler le 15 juin.

















