Accueil Sport Tous les Sports F1

Un pilote se serait blessé... en détruisant son stand: l’incroyable rumeur qui enflamme le paddock de F1

Par Alexandre Braeckman
Lance Stroll, forfait sur blessure lors du GP d’Espagne, a été opéré du poignet pour la deuxième fois en 2 ans. Une blessure qui fait parler, certains avançant que le Canadien se serait blessé lors d’un accès de colère après sa qualification.

Le forfait de Lance Stroll au dernier GP d’Espagne continue de faire des débats. Il y a quelques jours, le pilote canadien, engagé chez Aston Martin, avait renoncé à la course en raison de douleurs au poignet, deux ans après s’être blessé au même endroit. Il avait alors été opéré avant de reprendre le volant.

Dans son annonce, Aston Martin évoque des douleurs en lien avec la blessure d’origine, mais une rumeur enfle de plus en plus dans le paddock avançant une autre explication. ESPN annonce en effet que Stroll aurait piqué une énorme colère, après la qualification, allant jusqu’à insulter des membres du personnel avant de casser des objets dans le stand. C’est en cassant quelque chose qu’il aurait à nouveau endommagé son poignet.

L’équipe avait tout de même reconnu que Stroll était « très énervé » après son élimination en Q2 à Barcelone, mais personne n’a évoqué une possible réaction violente. Depuis, c’est silence radio chez Aston Martin, même si Mike Krack, l’un des haut gradés de l’écurie, a évoqué des « ragots de paddock » pour parler de cette rumeur.

Opéré en Espagne, Lance Stroll n’est pas encore certain de disputer le prochain GP du Canada. La décision sera prise dans les prochains jours, alors que la course doit se dérouler le 15 juin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.