Accueil Sport Football Ligue des Champions

Ils se sont cachés 27h... dans les toilettes: deux Belges s’incrustent sans tickets en finale de la Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman
Deux influenceurs belges, spécialisés dans les intrusions dans des lieux interdits, ont assisté à la finale de la Ligue des Champions sans billets. Ils ont réussi à se cacher dans l’enceinte pendant plus de 24h.

TikTok est un univers particulier. De nombreux influenceurs en ont fait un véritable terrain de jeu et c’est notamment le cas de quelques Belges. Dans le lot, on retrouve Neal Remmerie et Senne Haverbeke, 20 ans, qui totalisent environ 38.000 followers sur le réseau social chinois.

Cachés pendant 27 heures

Mais ces dernières heures, le duo est au cœur d’un gros buzz. En cause, la diffusion d’une vidéo retraçant leur parcours en finale de la Ligue des Champions. Les deux jeunes ont en effet su assister à ce match sans avoir de tickets, en faisant preuve d’une certaine audace pour rester dans l’enceinte.

Ils se sont d’abord fait passer pour des membres de la maintenance pour entrer dans le stade la veille du match. Ils ont alors trouvé un moyen d’accéder aux toilettes, où ils se sont cachés pendant 27h avant de sortir et de se mêler à la foule comme si de rien n’était.

La vidéo explose, sans surprise, sur TikTok. « Soit on regardait le match, soit on passait la nuit en prison. Dans les deux cas, ça faisait une bonne vidéo », ont expliqué les deux protagonistes au Nieuwsblad, qui relate cette histoire dans ses colonnes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.