Accueil Sport Tous les Sports F1

Viré en pleine saison, cet ancien pilote de F1 devient étudiant et conférencier à Harvard

Nyck De Vries ne va pas rester inactif très longtemps. Sa saison 2023 s'est achevée plus tôt que prévu, le Néerlandais ayant été évincé après une dizaine de courses seulement chez Alpha Tauri. Depuis ce licenciement, l'ancien champion du monde de Formule E est sans volant. Pour profiter de son temps libre et préparer au mieux un éventuel changement de cap professionnel, il a décidé de se lancer dans des études.

En effet, Nyck De Vries a annoncé qu'il avait intégré l'université américaine d'Harvard, à Boston. Il suivra un cursus en "Négociation et Leadership" et sera aussi maître conférencier dans le domaine du sport et de la compétition de haut niveau. Il a d'ailleurs fait se rentrée vendredi dernier, donnait son premier cours avant de devenir lui-même l'étudiant qu'il rêvait d'être. Rappelons que De Vries avait arrêté au lycée, décidant de se consacrer à sa carrière en sport auto.

Au-delà des études, des rumeurs annoncent qu'il pourrait venir remplacer Stoffel Vandoorne chez DS Penske la saison prochaine en Formule E. Le Belge, lui, a été confirmé comme titulaire chez Peugeot en championnat du monde d'endurance, dans la catégorie reine de l'Hypercar, pour 2024.

À la une

Sélectionné pour vous