Partager:
> Le tournoi sera à suivre en exclusivité sur RTL play
Les organisateurs de l’European Open de tennis ont confirmé la venue en Belgique de quatre joueurs du top 20 mondial du 12 au 19 octobre. L’évènement basé historiquement à Anvers a déménagé et est organisé pour la première fois à Bruxelles, au Palais 12 (ING Arena). C’est la 10e édition du tournoi le plus important en Belgique, un ATP 250 doté de 706.850 euros
Un line-up impressionnant
L’Italien Lorenzo Musetti, 9e mondial, le Canadien Félix Auger-Aliassime, 13e, lauréat en 2022, le Tchèque Jiri Lehecka, 16e, finaliste l’an dernier, et l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 20e, seront les têtes d’affiche avec les Belges: Zizou Bergs (ATP 46), David Goffin (ATP 87) et le héros de la Coupe Davis, Raphaël Collignon (ATP 89), qui était présent mardi lors de la présentation à Bruxelles. L’Américain Frances Tiafoe (ATP 29) et le jeune talent brésilien Joao Fonseca (ATP 42), qui a remporté l’an dernier la Next Gen ATP Finals en Arabie Saoudite, font du plateau «peut-être le plus relevé que le tournoi ait jamais eu», s’est réjoui Dick Norman, l’ancien joueur de double devenu directeur.
«Fonseca a 19 ans et est considéré comme le talent de demain. Jannik Sinner a gagné chez nous en 2021. Nous savons tous où il en est maintenant (numéro 1 mondial, ndlr). Fonseca peut être placé dans la même catégorie. Il joue un tennis magnifique».» Goffin et Collignon ont eux une invitation pour le tableau principal.
«Rapha est vraiment en pleine forme, il est en train de tout déchirer. Je suis sûr qu’il sera heureux de jouer à Bruxelles devant tous ses supporters», a ajouté Norman à propos du Liégeois, 23 ans. Roberto Bautista Agut (ATP 48), 37 ans, vainqueur l’an dernier, viendra défendre son titre. Finaliste en 2023, le Français Arthur Fils (ATP 23) est par contre forfait (fracture de fatigue).



















