Accueil Sport Tennis

« C’était clairement dedans » : Alexander Blockx victime d’une énorme erreur d’arbitrage qui… lui coûte la victoire

Par RTL Sports
Lors du huitième de finale de l’Open de Vendée, le tennisman belge Alexander Blockx a été victime d’une erreur d’arbitrage flagrante. Cruel pour l’Anversois, car cela l’a conduit vers la défaite.

Alors qu’il affrontait le Finlandais Ruusuvuori en huitième de finale de l’Open de Vendée, Alexander Blockx a subi une erreur d’arbitrage. D’autant plus que cette dernière lui coûte la victoire alors qu’il menait.

uri

Dans le tie-break du deuxième set, Blockx joue sa balle de match et il avait plutôt bien réussi à surprendre son adversaire avec une belle amortie. Malheureusement pour lui, l’arbitre de ligne a vu une faute et accorde le point à son adversaire. 30 minutes après, le Finlandais Ruusuvuori était vainqueur du match et filait en quart. (5-7, 7-6, 6-2).

« Je suis sans voix »

À seulement 20 ans, c’est probablement la défaite la plus dure à avaler pour le jeune Blockx. « Je suis sans voix. Le tennis, c’est ma vie et je me sens comme si on m’en avait volé une partie aujourd’hui. Je sais que ma publication ne me rapportera rien, mais on ne peut faire aveuglément confiance aux arbitres s’ils n’ont pas la moindre de sanctions quand ils commettent de telles erreurs. Ce sont des choses qui peuvent avoir des effets sur un match ou un tournoi, mais aussi sur la fin d’une saison. » explique l’Anversois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.