Partager:
Alors qu’il affrontait le Finlandais Ruusuvuori en huitième de finale de l’Open de Vendée, Alexander Blockx a subi une erreur d’arbitrage. D’autant plus que cette dernière lui coûte la victoire alors qu’il menait.
Dans le tie-break du deuxième set, Blockx joue sa balle de match et il avait plutôt bien réussi à surprendre son adversaire avec une belle amortie. Malheureusement pour lui, l’arbitre de ligne a vu une faute et accorde le point à son adversaire. 30 minutes après, le Finlandais Ruusuvuori était vainqueur du match et filait en quart. (5-7, 7-6, 6-2).
« Je suis sans voix »
À seulement 20 ans, c’est probablement la défaite la plus dure à avaler pour le jeune Blockx. « Je suis sans voix. Le tennis, c’est ma vie et je me sens comme si on m’en avait volé une partie aujourd’hui. Je sais que ma publication ne me rapportera rien, mais on ne peut faire aveuglément confiance aux arbitres s’ils n’ont pas la moindre de sanctions quand ils commettent de telles erreurs. Ce sont des choses qui peuvent avoir des effets sur un match ou un tournoi, mais aussi sur la fin d’une saison. » explique l’Anversois.



















