Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Clashs avec l'arbitre, blague provocante, larmes: ce match de l'US Open part en vrille à cause... de la lenteur d'une joueuse

Le duel de l'US Open entre Coco Gauff et Laura Siegemund aura été des plus tendus. Les deux joueuses s'affrontaient hier à l'US Open. L'Allemande de 35 ans a d'ailleurs frôlé l'exploit en remportant le premier set 6-3, avant de craquer et de céder 6-3 2-6 4-6 au terme d'un gros combat. Combat qu'elle aurait disputé avec trop de lenteur, selon Coco Gauff et le public américain, connu pour son respect mal dosé quand il s'agit des matchs impliquant des Américains.

En cause, la façon dont Siegemund a exploité les 25 secondes accordées pour servir entre les points. Elle a souvent atteint les 20 ou 22 secondes de délais, ce qui a eu tendance à énerver son adversaire, de 19 ans seulement. Cette dernière a ensuite été surprise quand l'Allemande est allée voir l'arbitre, en accusant Gauff d'avoir joué un service trop rapidement, alors qu'elle n'était visiblement pas prête. Siegemund a ensuite reçu un point de pénalité pour avoir été cherché sa serviette en plein jeu. 

Frustrée, Coco Gauff a elle aussi décidé de se plaindre en s'en prenant directement à l'arbitre. "Elle a dépassé l’horloge quatre fois et vous ne lui avez donné qu’une violation de temps. Ce n’est pas très équitable. Moi, je sers normalement, à une vitesse moyenne", a-t-elle lancé. En fin de match, Siegemund a été raccompagnée par les sifflets du public, avant que l'Américaine ne jette encore un peu d'huile sur le feu, en qualifiant le match de "lent" au micro, devant le stade déchaîné.

En conférence de presse, Siegemund a fondu en larmes, évoquant simplement un besoin de récupérer au vu de son âge. "J'ai 35 ans. Pourquoi est-ce que je joue encore ? Je joue pour les gens. Mon corps me le permet encore. Je sais qu’il y a des supporters qui aiment les joueuses qui se battent, qui n’abandonnent pas. En tant que joueuse, vous devez ça aux gens qui paient cher pour venir vous voir. C’est la première fois que je pleure en conférence de presse. Je pourrais retenir que j’ai fait un bon match. Mais est-ce que le public me l’a rendu ? Non. Ils m’ont mal traitée, ils m’ont traitée comme une tricheuse, ils m’ont traitée comme une mauvaise personne. Il y a des gens qui jettent leur raquette, qui crient, qui font des gens obscènes envers le public, à aucun moment je n’ai fait ça. J’étais juste lente. Cela fait partie des règles, j’ai reçu un avertissement, donc", a-t-elle déclaré, très touchée.

Déjà l'une des images fortes de ce tournoi. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous