Accueil Sport Tennis

Coupe Davis : l’Italie se méfie des Belges « bien meilleurs que ne le laisse penser leur classement »

Par RTL info
La Belgique jouera vendredi contre l’Italie en demi-finales de la Coupe Davis de tennis à partir de 16h00 à Bologne. Double tentante du titre, l’équipe italienne se méfie des Red Aces qui peuvent « se transcender » dans cette compétition.

En quarts de finale, les Belges ont terrassé la France malgré un meilleur classement sur papier côté français. Même privée de Jannik Sinner et Lorenzo Musetti, numéro 2 et 8 mondial, l’Italie a de son côté elle disposé de l’Autriche, deux victoires à zéro également, grâce à Matteo Berrettini, ancien N.6 et désormais 56e mondial, et Flavio Cobolli (22e mondial).

> Suivez les deux rencontres du jour sur RTL Club et RTL Play

L’Italie mène six victoires à quatre dans l’histoire de leurs confrontations avec les Belges.

Dans la perspective de cette demi-finale, bien que l’Italie soit favorite, le capitaine Filippo Volandri a insisté sur les « deux matches incroyables » livrés par les Belges face aux Français. « Ils ont des joueurs qui se transcendent lorsqu’ils jouent en Coupe Davis. On connaît les qualités de Bergs, mais il y a aussi Collignon qui sait faire la différence quand il joue en Coupe Davis. On va se concentrer à partir de demain parce que c’est encore long. Le public va pouvoir nous aider comme il l’a fait aujourd’hui (contre l’Autriche) », a commenté Volandri au micro des organisateurs.

« Quand ils jouent la Coupe Davis, ils sont bien meilleurs que ne le laisse penser leur classement. Nous devons nous méfier d’eux, et bien sûr les respecter », a averti de son côté Volandri.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.