Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin, 108e mondial, recule d'une place

A l'issue d'un week-end marqué par le triomphe de l'Italie en Coupe Davis, le classement ATP n'a connu que peu de changements après les tournois de seconde zone (Challenger et ITF) disputés cette semaine. Côté belge, David Goffin recule d'un rang et se positionne à la 108e place.

Jannik Sinner aura permis aux Italiens de trouver le chemin vers le Saladier en argent en battant notamment en finale l'Australie. Le jeune Italien de 22 ans, 4e mondial, avait notamment écarté aussi la Serbie de Novak Djokovic, assuré lui de terminer l'année en tant que numéro 1 mondial. L'Espagnol Carlos Alcaraz est N.2 et le Russe Daniil Medvedev N.3.

Côté belge, David Goffin est 108e. Le Liégeois, 32 ans, perd une place. Joris De Loore, 30 ans, en gagne lui deux pour se positionner au 144e rang alors que Zizou Bergs est en recul d'une place (153e). Kimmer Coppejans est 186e (+2) et Gauthier Onclin (228e, -1) complète le top 5 pour la Belgique.

Dans le classement du double, Sander Gillé, 32 ans, et Joran Vliegen, 30 ans, campent chacun sur leur 25e place mondiale.

Zizou Bergs est encore en lice dans un Challenger au Japon, à Yokkaichi (130.000 dollars) cette semaine alors que Michael Geerts (ATP 284) est au Portugal au Challenger de Maia (118.000 euros).

À la une

Sélectionné pour vous