Partager:
Alexander Blockx (ATP 116) est revenu plus en détail, dimanche soir à Djeddah, sur son parcours aux Next Gen ATP Finals, où il a échoué en finale contre l’Américain Learner Tien (ATP 28). Invaincu jusque-là, l’Anversois, 20 ans, s’est incliné contre le Californien, déjà finaliste l’an dernier, 4-3 (7/4), 4-2, 4-1
« Ce fut une très chouette semaine. Et une belle expérience. J’ai pris beaucoup de plaisir sur et en dehors du court », a-t-il ainsi confié. « C’était un rêve de jouer cette finale contre Learner. Je n’étais pas particulièrement stressé. Simplement, il a été nettement meilleur que moi. Il était trop fort. Je n’ai pas vraiment trouvé de solutions. J’ai essayé de me battre, j’ai bien servi sur l’ensemble du match, mais ce n’est pas suffisant contre des joueurs de ce calibre. Ses balles arrivaient un rien trop vite pour moi et je n’avais pas le temps de lui mettre la pression. Il a mérité sa victoire ».
Sous les yeux de Nadal
Alexander Blockx va désormais s’atteler à peaufiner sa préparation pour l’entame de la saison 2026 où son premier grand objectif sera de tenter de se qualifier pour le tableau final de l’Open d’Australie, à partir du 12 janvier. « C’est vrai que le break a été très court, mais d’un autre côté, j’ai déjà des matches dans les jambes pour attaquer la tournée australienne », a-t-il poursuivi. « Ce que j’ai appris cette semaine, c’est que j’ai le niveau. Je peux rivaliser avec tous ces joueurs et cela me donne beaucoup d’énergie pour la suite. J’ai encore plus d’envie de m’entraîner plus dur. C’était spécial aussi de disputer cette finale sous les yeux de Rafael Nadal. C’est une légende. Je veux continuer à servir aussi bien que cette semaine et me battre pour jouer un meilleur tennis. Et le classement suivra automatiquement ».
















