Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Donna Vekic s'offre un quatrième titre en battant Caroline Garcia

La Croate Donna Vekic, 31e joueuse mondiale et tête de série N.3, a remporté le quatrième titre de sa carrière en battant 6-4, 3-6, 7-5 la Française Caroline Garcia (WTA 5/N.1) en finale du tournoi de tennis WTA 250 de Monterrey, épreuve sur surface dure dotée de 259.303 dollars, dimanche, au Mexique. La rencontre a duré 2 heures et 29 minutes.

Victorieuse du premier set grâce à un seul break, Vekic avait également bien commencé le deuxième set, menant 2-0, avant de voir Garcia remporter cinq jeux de suite puis revenir à une manche partout.

Dans la manche décisive, Vekic a dû sauver quatre balle de break dans le premier jeu et quatre nouvelles balles de break à 3-3. Elle a fait craquer Garcia en fin de match, terminant la rencontre par deux jeux blancs, sur son service d'abord puis sur celui de la Française.

Vekic, qui affiche un bilan de 14 victoires en 16 matchs depuis le début de la saison, remporte le quatrième tournoi WTA de sa carrière, le premier depuis l'Open de Courmayeur en 2021.

Garcia, 29 ans, visait un 12e titre sur le circuit principal.

Vekic succède au palmarès de l'Abierto GNP Seguros à la Canadienne Leylah Fernandez.

À lire aussi

Sélectionné pour vous