Partager:
Le parcours de Gauthier Onclin (ATP 208) s'est arrêté en quarts du finale au tournoi de tennis Challenger 100 de Lüdenscheid, joué sur terre battue et doté de 118.000 euros, vendredi en Allemagne. Le joueur de 22 ans a été battu par le Français Benoît Paire, 126e mondial et tête de série N.3, 6-4, 6-4 en 1h10.
Onclin a réussi à contrer le break initial de Paire dans la première manche, mais ce dernier a repris son avantage immédiatement pour s'en aller enlever le set. Le Français a entamé le deuxième set avec un break, que le Liégeois a contré avant de lui-même faire le break pour mener 2-4 et s'offrir une opportunité de revenir à une manche partout. Il n'en a rien été, cependant, puisque Benoît Paire a enchaîné quatre jeux pour décrocher la victoire et rejoindre le dernier carré.
Gauthier Onclin, qui n'a pas disputé le tournoi de double, pourrait intégrer pour la première fois de sa carrière le top-200 du classement ATP, après cette semaine. Si les résultats de ses plus proches poursuivants lui sourient, le Liégeois serait en effet en mesure d'atteindre le meilleur classement de sa carrière, lui qui a culminé au 202e rang en juin dernier.