Accueil Sport Tennis

Greet Minnen, "relâchée" et en "confiance", s'est qualifiée pour les demi-finales

Greet Minnen (WTA 68) avait le sourire, jeudi, après s'être qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 250 sur dur de Guangzhou, doté de 259.303 dollars. Sur le Centre Court, la Campinoise, 26 ans, tête de série N.7, a battu au terme d'un nouveau marathon de 2h38 l'Italienne Lucia Bronzetti (WTA 60/N.4), 24 ans, 6-7 (8/10), 6-4 et 6-1.

"Je ne sais plus quoi penser" a-t-elle confié après sa victoire. "En toute honnêteté, je suis monté sur le court très fatiguée. J'avais eu une grande bagarre hier (3h14 contre la Britannique Harriet Dart, ndlr), j'avais fini tard, et je n'étais pas certaine d'avoir pu récupérer suffisamment. Je savais que je devais être très agressive dès le début pour écourter les points au maximum. La perte du premier set a été dure à encaisser, d'autant que j'avais eu des balles de set, mais j'ai continué à me battre pour renverser la situation. Et j'ai joué un super troisième set. Je suis très heureuse."

Il s'agit de la première demi-finale de l'année pour Greet Minnen dans un tournoi WTA 250 et de la deuxième de sa carrière après Prague en juillet 2021. Un résultat qui lui permettra de faire un nouveau bond au classement et de rapprocher lentement mais sûrement du top-50.

"Je pense que je joue vraiment bien au tennis depuis le début de l'année", a-t-elle poursuivi. "Je suis passée par le circuit ITF pour me reconstruire et pouvoir rejouer des tournois WTA. Et je pense que cela m'a bien aidée. J'ai pris beaucoup de plaisir et retrouvé la motivation d'aller rivaliser avec les meilleures. Je joue relâchée, je n'ai rien à perdre, et je suis en confiance. Je suis ravie d'être en demi-finale ici. Ce n'est pas mal du tout pour ma première venue en Chine", a-t-elle souri.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus