Partager:
Raphaël Collignon avait une fameuse montagne à gravir, ce vendredi soir, en quart de finale de l’European Open. Le Belge affrontait Alejandro Davidovich-Fokina, 20e mondial et considéré comme l’un des candidats les plus sérieux à la victoire finale.
Et Collignon surgit
Le Belge de 23 ans a commencé le match avec quelques erreurs, notamment une série de doubles fautes, mais il a finalement tenu tête à l’Espagnol, le poussant jusqu’au tie-break. Après une bataille de haut vol, et notamment un point perdu de justesse à 5-4 dans le tie-break, Collignon empochait la première manche 7-6.
La deuxième manche démarrant même très bien pour notre compatriote, qui breakait à 1-0 pour s’envoler rapidement, face à un Espagnol impuissant. Mieux : il faisait même 4-0 dans la foulée, avec un double break dans la poche, s’envolant vers cette qualification historique.
Intenable face à un public déchaîné, Collignon a finalement maîtrisé sa fin de rencontre, en s’imposant 7-6 6-. En demi-finale, demain, il affrontera un certain Félix Auger-Aliassime, qui est encore dans une autre dimension. Le match ne débutera pas avant 17h30.


















