Accueil Sport Tennis

Il brise le verre d’une fan… avec un service à 230 km/h à l’European Open : « Je ne voulais pas vous tuer »

Par Alexandre Braeckman
Giovanni Mpetshi Perricard s’est qualifié pour le dernier carré de l’European Open. Non sans faire peur à une supportrice sur un service surpuissant.

Giovanni Mpetshi Perricard a réussi une superbe performance en quart de finale de l’European Open en sortant Lorenzo Musetti, le numéro 8 mondial, en deux manches (7-6 6-4). Une rencontre lors de laquelle le Français s’est à nouveau montré solide sur ses mises en jeu, avec des services redoutables.

L’un d’eux, en fin de premier set, a fait une « victime » : un verre, tenu par une spectatrice qui a pris la balle à pleine vitesse. Et le service en question a fusé… à 230 km/h. L’image du verre cassé est déjà en train de tourner sur les réseaux sociaux.

En fin de match, Mpetshi Perricard s’est excusé, bien qu’il n’ait rien fait de mal. « Je sais qu’ils évitent souvent la balle, c’est une bonne place pour voir le match mais pas quand on sert. Je ne voulais pas vous tuer, ce n’était pas mon objectif, je suis désolé », a-t-il plaisanté.

Une expérience immersive, on dira ça.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.