Accueil Sport Tennis

Il fait un coup de génie… mais rend le point à l’adversaire : la démonstration de fair-play d’Alcaraz à Roland-Garros

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Carlos Alcaraz est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de Roland-Garros hier en battant l’Américain Ben Shelton. Mais si le deuxième mondial s’est imposé au bout de quatre sets, on retiendra surtout un moment de fair-play particulièrement marquant.

C’est une scène tout à fait surprenante qui s’est déroulée hier, en plein match entre Carlos Alcaraz et Ben Shelton, qui s’affrontaient en 1/8e de finale de Roland-Garros. Elle s’est déroulée au début du second set, alors que le match était disputé.

Alors qu‘il avait réussi une volée acrobatique inattendue pendant la deuxième manche, Carlos Alcaraz a de lui-même solliciter l’arbitre pour que le point ne lui soit pas accordé. Pourtant, ni l’arbitre ni son adversaire du jour n’avaient remarqué un quelconque geste illégal, mais l’Espagnol a précisé qu’il avait lâché sa raquette avant que la balle ne touche cette dernière, synonyme de coup illicite.

Ben Shelton a tenu, malgré la défaite, à louer les mérites de son concurrent en conférence de presse : « C’est un gars tellement fair-play, il n’y a jamais de problème avec lui », avant que « Carlitos » ne se confie par la suite. « Je me serais senti coupable si je n’avais rien dit. Je me dois d’être honnête avec moi-même, mais aussi avec Ben et avec tout le monde », a-t-il précisé en conférence de presse.

Carlos Alcaraz affrontera donc demain un autre américain, Tommy Paul pour tenter de briguer une place en demi-finale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus