Partager:
Le N.1 français Arthur Fils s'est qualifié mercredi pour son premier huitième de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant aisément l'Italien Flavio Cobolli (36e mondial) 6-2, 6-4.
Monté au 15e rang mondial, le meilleur classement de sa carrière, après une tournée américaine réussie, Fils va disputer son troisième huitième de finale en autant de Masters 1000 cette saison.
Le Francilien de 20 ans sera opposé au Russe Andrey Rublev (9e), tombeur du Français Gaël Monfils 6-4, 7-6 (7/2) mercredi. Ce sera son premier huitième de finale sur le Rocher en deux participations. En 2024, Fils s'était arrêté au deuxième tour face à Lorenzo Musetti. Mais cette année, le Français est venu à bout d'un autre adversaire italien.
Jamais inquiété sur son service dans la première manche, il a converti deux de ses six occasions de break pour remporter un set expéditif en 28 minutes. Dans la deuxième manche, les débats se sont équilibrés. Arthur Fils a dû sauver deux balles de break à 3-2 avant de prendre le service de son adversaire au meilleur moment, à 4-4.
Au moment de servir pour le match, le Français n'a pas tremblé concluant la partie en 1h11 et enchaînant une huitième victoire sur ses dix derniers matches. En célébrant, il a aussi offert une drôle d'image aux fans. Comme d'habitude, le Français a voulu envoyer une balle dans le public, mais il y a mis trop de puissance, se rendant compte qu'il pouvait blesser quelqu'un avec ce geste.
Il s'est immédiatement excusé, avant que l'arbitre ne rigole. Visiblement, personne n'a finalement été blessé dans cette histoire.



















