Accueil Sport Tennis

Il l’a fait: Raphaël Collignon brille encore et terrasse Zizou Bergs à l’European Open

Par RTL info avec Belga
Raphaël Collignon jouera le deuxième tour de l’European Open, après une victoire convaincante face à Zizou Bergs dans le duel de la journée. Score final: 6-4 7-6 !

Raphaël Collignon (ATP 90) est sorti vainqueur du duel 100 % belge face à Zizou Bergs (ATP 39) mardi soir à l’European Open de Bruxelles. Le joueur de 23 ans s’est imposé après deux heures de jeu, sur le score de 6-4, 7-6 (7/5).

C’était la première confrontation entre les deux hommes sur le circuit ATP. Dans le premier set, Collignon a fait la différence grâce à un break dans le neuvième jeu, avant de conclure sur son service. Dans la deuxième manche, Bergs a concédé d’entrée son engagement, mais a réussi à recoller à 5-5 en reprenant le service de son adversaire. La manche s’est finalement décidée au tie-break, remporté par Collignon dès sa première balle de match.

Bergs y a cru

Tête de série numéro huit à Brussels Expo, Zizou Bergs abordait pourtant ce tournoi avec confiance après avoir atteint pour la première fois de sa carrière les quarts de finale d’un Masters 1000, à Shanghai. Mais face à Collignon — héros de la rencontre de Coupe Davis en septembre dernier en Australie —, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Grâce à cette victoire, Raphaël Collignon, bénéficiaire d’une wild card, se qualifie pour les huitièmes de finale, où il affrontera l’Argentin Francisco Comesana (ATP 68), tombeur de David Goffin (ATP 105) au premier tour (7-6 [7/5], 6-4). Ce sera leur première opposition.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.