Accueil Sport Tennis

« Il n’y en a pas un qui a hésité à venir » : Steve Darcis se confie avec le choc contre l’Australie

Le capitaine de notre équipe nationale s’est exprimé ce mercredi en amont de la confrontation face à l’Australie ce week-end, deuxième tour des qualifications de la Coupe Davis.

L’équipe belge de Coupe Davis aura fort à faire avec un duel contre l’Australie au second tour des qualifications pour le Final 8 samedi et dimanche à Sydney. Le capitaine Steve Darcis est convaincu que ses joueurs peuvent « faire quelque chose » face aux Australiens. Emmenée par Alex De Minaur, 8e mondial, l’Australie est une grande nation en Coupe Davis et reste sur une demi-finale en 2024 et deux finales perdues en 2022 et 2023.

« C’est difficile d’estimer nos chances. Je dirais que c’est 65-35 pour l’Australie », a déclaré Darcis mercredi dans une conférence de presse en ligne. « Néanmoins, j’ai l’impression au fond de moi que l’on peut faire quelque chose. Les joueurs sont motivés et je pense que l’Australie ne sera pas au complet. Nous n’avons pas encore vu Alexei Popyrin et Matthew Ebden et je m’attends encore à des changements de leur côté d’ici samedi. Ce sera difficile, mais je crois que nous sommes capables de beaucoup de choses. »

Pour défier les Australiens, le capitaine belge peut se reposer sur « un super groupe ». « Les joueurs sont motivés et il n’y en a pas un qui a hésité à venir. Même Kimmer (Coppejans, ndlr.) a tout de suite accepté pour remplacer Alexander (Blockx, ndlr.). Cela veut dire beaucoup de choses. Les gars veulent jouer ensemble et pour leur pays. Ils veulent le montrer sur le terrain. »

Darcis doit également gérer les organismes après un « long voyage » jusqu’aux Antipodes. « Nous nous sommes entraînés une heure le premier jour avant de visiter l’Aquarium. C’était une exceptionnelle activité à faire ensemble. Les choses sérieuses ont débuté samedi, même s’il y avait encore un peu de fatigue. Nous avons eu notre dernière grosse journée ce mercredi avant un retour au calme ce jeudi. Les joueurs sont en forme. Tous les feux sont au vert. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus