Partager:
Le Club Bruges, tenant du titre, affrontera à domicile Eendracht Aalst Lede, équipe de troisième division, lors des seizièmes de finale de la Croky Cup. C’est le résultat du tirage au sort qui a eu lieu lundi. Le champion national, l’Union Saint-Gilloise, se rendra à Tubize-Braine, équipe de première division.
Comme le veut la tradition, les seize clubs de première division font leur apparition en seizièmes de finale, où ils affrontent une équipe des divisions inférieures qui a survécu aux tours préliminaires. Dix clubs de la Challenger Pro League (deuxième division) ont participé à la coupe, tout comme quatre clubs de première division et un club de deuxième et troisième divisions. Avec Lokeren, Francs Borains et Lommel, trois clubs de deuxième division ont été éliminés ce week-end lors des 1/32e de finale.
Le tirage au sort a donné lieu à quelques affiches intéressantes. Le RSC Anderlecht se prépare à se rendre au VK Ninove, club de première division amateure. Anvers (contre l’AS Eupen), le KRC Genk (contre le RWDM Brussels) et le AA Gand (contre le Patro Eisden Maasmechelen) recevront un club de deuxième division dans leur propre stade. Le Standard de Liège se rendra à Beveren, qui, avec le KV Kortrijk, est en tête de la Challenger Pro League avec le maximum de points après quatre journées. Les Kerels joueront à l’extérieur contre le Cercle Brugge.
Les seizièmes de finale auront lieu les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 octobre. Les vainqueurs se qualifieront pour les huitièmes de finale. Tous les clubs amateurs bénéficieront de l’avantage du terrain, à l’exception de l’Eendracht Aalst Lede, où cela n’a pas été possible pour des raisons pratiques.
Le Club Brugge a remporté la Coupe de Belgique pour la douzième fois la saison dernière. Début mai, les Bleu et Noir ont battu le RSC Anderlecht 2-1 en finale au stade Roi Baudouin de Bruxelles.


















