Partager:
Mercredi soir, Alexander Bublik s’est imposé en deux sets (6-3, 7-5) face à Corentin Moutet, mettant fin au parcours du dernier joueur français dans le tableau du Masters 1000 de Paris. Un match qui s’est joué autant sur le court qu’en dehors, tant les échanges verbaux entre les deux joueurs ont animé la rencontre.
Avant même le début du duel, Corentin Moutet avait ravivé la tension existante entre eux depuis un précédent affrontement houleux à Phoenix : « Par le passé, on a eu quelques différends. Disons qu’en tant que sportif, son discours, ce n’est pas forcément les valeurs que je défends. Je vais arriver hypermotivé et je vais essayer de le renvoyer chez lui. »
Visiblement piqué par ces propos, Alexander Bublik a choisi l’ironie pour répondre. Juste après sa victoire, il a inscrit « On the way home » (« En route pour la maison ») sur l’objectif de la caméra, une allusion directe à la déclaration de Corentin Moutet.
Mais le Kazakhstanais ne s’est pas démonté et a enfoncé le clou : « Il a clairement trop parlé avant le match. Il a trop parlé. Je n’avais pas d’autre choix que de le punir… Il a dit qu’il ferait tout pour me renvoyer chez moi. C’est donc une bonne chose qu’il habite à Paris et que ce ne soit pas trop loin en taxi. »
L’animosité entre Alexander Bublik et Corentin Moutet ne date pas d’hier. Lors de leur précédent face-à-face en Challenger, les deux joueurs s’étaient déjà échangé des mots tendus.



















