Partager:
« Je suis de retour », a écrit David Goffin sur les réseaux sociaux, jeudi, pour annoncer qu’il allait revenir sur les courts à Wimbledon. Le Liégeois de 34 ans n’avait plus joué depuis le 24 avril dernier en raison d’une déchirure partielle de la voûte plantaire, mais il sera bien présent sur le gazon londonien pour y disputer le troisième Grand Chelem de la saison tennistique.
« Après des semaines de récupération, de rééducation, et de soin de moi-même bien nécessaire, je suis excité de revenir sur le terrain, et encore plus excité que cela se fasse à Wimbledon. Un grand merci à mon docteur, mon kiné et toute l’équipe d’avoir si bien pris soin de moi au cours de ce chemin. Votre soutien a fait toute la différence », a écrit David Goffin sur Instagram.
Un vrai soulagement
Le Liégeois, aujourd’hui classé 50e à l’ATP, a faim. « Le jeu, la compétition et les supporters m’ont manqué. J’ai hâte de sortir sur les courts du All England Club », a-t-il ajouté. Goffin avait dû abandonner la partie face au Français Alexandre Muller le 24 avril au premier tour du Masters 1.000 de Madrid. Les examens avaient révélé une déchirure partielle de la voute plantaire et l’ancien N.7 mondial avait dû être plâtré pendant deux semaines.
Il avait déclaré forfait pour Roland-Garros, pas rétabli à temps, et « croisait les doigts pour Wimbledon ». David Goffin sera donc prêt pour le début du tournoi, le 30 juin. Il a déjà atteint les quarts de finale à deux reprises à Londres, en 2019 et 2022. L’année dernière, il est sorti au premier tour.



















