Partager:
Joris De Loore a été éliminé en quarts de finale du Challenger de Vilnius, un tournoi de tennis sur surface dure doté de 118.000 dollars, vendredi, en Lituanie.
Joris De Loore, 29 ans, 209e joueur mondial, a été battu par le Turc Cem Ilkel (ATP 303), 27 ans, en trois manches 4-6, 7-6 (7/5), et 7-5. La rencontre a duré 2 heures et 43 minutes.
Joris De Loore, revenu sur le circuit Challenger après être passé par la case ITF à la suite d'une longue absence sur blessure, a entamé la saison 2023 sur les chapeaux de roue. Sorti des qualifications à Oeiras, il a remporté au Portugal son premier titre en carrière dans l'antichambre du circuit ATP. Il a confirmé la semaine suivante en disputant une nouvelle finale à Oeiras avant d'atteindre le 2e tour au BW Open à Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Michael Geerts (ATP 249), autre Belge présent dans le tableau final, avait été éliminé au premier tour de cette Coupe Vitas Gerulaitis du nom de cet ancien joueur américain, de parents lituaniens, vainqueur de l'Open d'Australie en 1977 et décédé en 1994, à l'âge de 40 ans, dans un accident, asphyxié au monoxyde de carbone.