Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Karen Khachanov bat le jeune Jakub Mensik et remporte son 6e titre

Le Russe Karen Khachanov, 17e joueur mondial et tête de série N.2, a remporté le tournoi ATP 250 de Doha, épreuve sur surface dure dotée de 1.395.875 dollars, samedi, au Qatar. Khachanov s'est joué 7-6 (14/12), 6-4 du jeune Tchèque Jakub Mensik (ATP 116). La rencontre a duré 1 heure et 50 minutes.

Malgré une balle de break de Khachanov dans le quatrième jeu, aucun des deux joueurs n'a réussi à prendre le service de son adversaire durant le premier set. L'équilibre régnait aussi dans le jeu décisif, où Mensik a manqué quatre balles de set et Khachanov en a gaspillées trois avant de conclure la première manche.

Dans le second set, Khachanov a directement fait le break et n'a concédé aucune balle de débreak à son adversaire.

Khachanov, 27 ans, décroche le sixième titre de sa carrière, le premier de la saison. Le natif de Moscou a remporté toutes ses victoires sur surface dure, dont le Masters 1.000 de Paris en 2018.

Mensik, 18 ans, disputait sa première finale sur le circuit principal. Le Tchèque a été la révélation de la semaine à Doha, où il a éliminé notamment le Britannique Andy Murray (ATP 50), le Russe Andrey Rublev, 5e mondial et tête de série N.1, et le Français Gaël Monfils (ATP 68).

Khachanov succède à son compatriote Daniil Medvedev au palmarès du Qatar Open.

À lire aussi

Sélectionné pour vous