Accueil Sport Tennis

La lettre complètement bouleversante du père de Zizou Bergs après la défaite de son fils : « À mes yeux tu as gagné »

Par Thomas D’Alessandro
Après la défaite cruelle de Zizou Bergs en Coupe Davis face à Flavio Cobolli, le père du tennisman belge a tenu a lui adressé un très joli message via les réseaux sociaux.

Vendredi, la Belgique affrontait l’Italie en demi-finale de Coupe Davis. Raphaël Collignon ouvrait le bal avant de s’incliner 2-0 face à Matteo Berrettini. Ensuite, Zizou Bergs était opposé à Flavio Cobolli. Alors que le score était d’une manche partout, les deux joueurs se sont livrés une bataille complètement folle au tie-break. C’est finalement l’Italien qui l’emporte 17-15. Le Belge a donné le maximum dans cette rencontre, et son père l’a bien compris.

« Te voir entrer sur le court pendant la Coupe Davis m’a empli d’une fierté indescriptible. Tu portais non seulement ta raquette, mais aussi le poids des espoirs de toute une nation, et tu as tout donné pour la Belgique. », écrit Koen Bergs sur le réseau social X. Il poursuit. « Tu n’as pas joué que pour toi-même, tu as joué pour tes coéquipiers, pour ton pays et pour tous ceux qui croient en toi. J’ai vu la flamme dans tes yeux, la détermination dans tes mouvements et l’amour de la Belgique transparaître à chaque point. »

Un père qui connaît son fils

Son père évoque les difficultés rencontrées par Zizou tout au long de son évolution en tant que joueur de tennis. « En tant que ton père, je connais les sacrifices que tu as consentis, les innombrables heures d’entraînement et les moments de doute que tu as surmontés. En Coupe Davis, tu as montré au monde entier le véritable sens du dévouement. Tu as tout donné, et c’est la plus grande des victoires. »

uri

Il termine par l’immense fierté qui l’habite en ayant vu son fils jouer. « Nous avons perdu le match, mais tu as gagné le respect du monde du tennis. Heureux d’avoir partagé ce magnifique moment avec toute ma famille à mes côtés. Ce sont ces moments-là qui donnent un sens à notre vie. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus