Accueil Sport Tennis

La marche était trop haute : Raphaël Collignon quitte l’European Open avec les honneurs

Par Alexandre Braeckman
Raphaël Collignon affrontait Félix Auger-Aliassime, ce samedi soir, en demi-finale de l’European Open. Le Belge s’est bien battu mais s’est incliné 7-6 6-4.

C’était un jour important pour Raphaël Collignon. Le joueur belge disputait sa toute première demi-finale sur le circuit ATP, à Bruxelles, à l’European Open. En face, il y avait Felix Auger-Aliassime, la deuxième tête de série et 13ème au classement mondial.

Le premier set, âprement disputé, tombait finalement dans l’escarcelle du Canadian. Auger-Aliassime faisait en réalité la différence lors du tie-break, faisant rapidement trembler Collignon pour l’emporter 7-2 et prendre l’avantage au score.

La bataille se poursuivait en deuxième manche, avant qu’Auger-Aliassime ne prenne les commandes en faisant le break à 2-2. La différence était faite : le Canadien a enchaîné pour finalement s’adjuger la victoire, 7-6 6-4. Il affrontera donc demain un certain Jiri Lehecka en finale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.