Partager:
Lehecka, 17e mondial et tête de série N.3, s’est imposé en deux sets 7-6 (7/3), 7-6 (9/7) contre Mpetshi Perricard, 37e mondial et tête de série N.5, pour atteindre la finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 706.850 euros pour la 2e fois de suite. La rencontre a duré 1 heure et 29 minutes.
Les deux joueurs se sont montrés solides sur leur service dans le premier set dont le gain s’est joué au jeu décisif qui a tourné à l’avantage du Tchèque. Le scénario du second set a été similaire au premier avec un nouveau jeu décisif pour départager les deux joueurs. Lehecka a transformé sa deuxième balle de match sur le service de son adversaire pour assurer sa victoire.
Pour la 6e finale de sa carrière, la 3e cette saison après celle remportée à Brisbane et celle perdue au Queen’s, le joueur de 23 ans, qui visera un 3e titre, affrontera Raphaël Collignon, 90e mondial, ou le Canadien Felix Auger-Aliassime, 13e mondial et tête de série N.2, lauréat en 2022.
Vendredi, Collignon, qui dispute sa première demi-finale sur le circuit, avait vaincu l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 20e mondial et tête de série N.4.


















