Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"La preuve que j'ai connu une belle année": Elise Mertens brille et va redevenir n°1 mondiale

Elise Mertens (WTA 4 en double) a fait d'une pierre deux coups au tournoi WTA 1000 de Guadalajara, où elle s'est qualifiée vendredi soir pour la finale du double, avec sa partenaire australienne Storm Hunter (WTA 6). Grâce à son beau parcours, la Limbourgeoise, s'est assurée de récupérer lundi, lors de la parution des nouveaux classements, la première place mondiale de la discipline, occupée par la Tchèque Katerina Siniakova.

"C'est évidemment toujours très agréable", a-t-elle confié à Belga après sa victoire en demi-finale contre les Américaines Caroline Dolehide (WTA 47) et Asia Muhammad (WTA 49). "C'est la preuve que j'ai connu une belle année avec ma nouvelle partenaire, avec qui j'ai très régulièrement fait équipe. Cela signifie également que mon niveau en double est toujours excellent et que je fais partie des meilleures joueuses du monde."

Il s'agira de la troisième fois qu'Elise Mertens occupera la tête de la hiérarchie, après mai 2021 et juin 2022, alors qu'elle a également dû composer avec une blessure à l'épaule survenue lors de sa défaite au deuxième tour en simple contre la Canadienne Leylah Fernandez (WTA 74). Elle fera du coup l'impasse sur le tournoi WTA 250 de Ningbo, qui commence lundi.

"Ce n'est pas évident", a-t-elle poursuivi. "J'ai ressenti de nouvelles douleurs lors de mon deuxième match et j'essaie de gérer la situation avec cette épaule le mieux possible. Je passe deux à trois fois par jour entre les mains du kiné et je fais tout ce que je peux. Je ne vais évidemment pas abandonner, car ce n'est pas dans ma nature. En revanche, pour la semaine prochaine, ce sera un peu compliqué. C'est un long voyage, de plus 30 heures, avec un décalage horaire défavorable, et je ne pense pas que je vais y arriver."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • A deux on est plus forte . Mais faiblesses sont moins apparentes .

    Philibert Bernard
     Répondre