Accueil Sport Tennis

Le fonds souverain saoudien PIF annonce "un partenariat stratégique" avec le circuit ATP

Le fonds souverain saoudien PIF, 6e plus grand fonds souverain au monde, a annoncé "un partenariat stratégique" avec le circuit ATP de tennis mercredi. L'accord s'étale sur 5 ans et prévoit notamment de devenir le 'name branding' des classements de l'association des joueurs professionnels de tennis.

Ce partenariat marquera "un engagement significatif commun pour améliorer le tennis mondial", ont indiqué les deux parties dans un communiqué conjoint, sans dévoiler le montant de l'accord.

La présence visuelle en bord de terrains sera marquante lors des ATP Finals et des rendez-vous majeurs à Indian Wells, Miami, Madrid et Pékin. Peppestone avait "sponsorisé" les classements ATP jusqu'en 2022.

Le rapprochement avait déjà été entamé avec l'organisation des Next Gen ATP Finals, le Masters pour les jeunes de moins de 21 ans, à Jeddah en Arabie saoudite jusqu'en 2027 après avoir été basés à Turin en Italie.

Le fonds souverain saoudien a déjà investi dans d'autres sports. En golf, c'est lui qui est à l'initiative de la ligue dissidente du LIV Tour. Il possède les quatre principaux clubs de football de l'Arabie saoudite: Al-Ittihad avec Karin Benzeam, Al-Ahli, Al-Hilal et le club d'Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo. Il dispose aussi de 80% des actions de Newcastle en Premier League.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus