Partager:
Ce lundi, à Bruxelles, débute l’European Open de tennis. Un tournoi ATP 250 qui se déroulait à Anvers jusqu’à l’année dernière, et qui permet de voir beaucoup de jeunes talents belges performer. À 23 ans, Raphaël Collignon (ATP 90) entre en lice demain et jouera son premier match face à un autre belge : Zizou Bergs (ATP 44) et 8e tête de série.
Il aborde tout de même ce tournoi avec l’envie de bien faire, et de montrer de belles choses. « Je savais que je jouais très très bien mais je n’arrivais pas à le montrer à tout le monde. Pendant les matchs, je n’arrivais pas trop à gérer mon stress et donc je ne jouais pas vraiment mon tennis. Je ne montrais pas ce que j’étais capable de faire et récemment j’ai réussi à vraiment sortir ça dans des gros matchs, en coupe Davis, dans un Grand Chelem. Donc évidemment, ça donne beaucoup de confiance », confie le jeune belge.
« Pourquoi pas même plus haut ? »
Collignon reste quand même sur ses gardes. « Après, ça ne donne aucune garantie. Peut-être que je vais très bien me planter la semaine prochaine mais en tout cas, je sais qu’en tant que joueur de tennis, je progresse ».
« Je ne sais pas jusqu’où il est capable d’aller », se questionne Steve Darcis, son coach. « En tout cas, le potentiel, il est là. Les armes, il les a avec encore un petit peu plus de sérieux, un petit peu plus d’engagement dans ses matchs et en osant un petit peu plus. Oui, je peux se dire qu’il peut être top 50, et pourquoi pas même encore plus haut mais de nouveau, ça ne dépend pas de moi », espère l’ancien tennisman belge.


















