Partager:
Les doubles tenants du titre italiens ne pourront pas s’appuyer sur la présence du numéro 2 mondial, Jannik Sinner, pour la phase finale de la Coupe Davis qui se déroulera du 18 au 23 novembre, à Bologne, en Italie. Le gagnant de Wimbledon 2025 préfère privilégier sa préparation pour la saison 2026.
C’est le sélectionneur italien, Filippo Volandri, qui l’a annoncé à travers un communiqué sur le site de la Fédération italienne ce lundi. « La Coupe Davis est et restera toujours sa maison et je suis sûr que Jannik reviendra bientôt dans l’équipe ». La sélection italienne sera formée de Lorenzo Musetti (8e), Flavio Cobolli (22e) et Matteo Berrettini (59e), ainsi que des joueurs de double Simone Bolelli et Andrea Vavassori.
« Sinner, réfléchis-y ! »
Jannik Sinner avait prévu cette absence bien avant l’annonce de la liste. « Ce n’était pas une décision facile mais l’objectif après (le Masters à) Turin est de repartir du bon pied en Australie. Une semaine de plus peut sembler insignifiante mais ce n’est pas le cas et cela peut faire la différence », déclare l’Italien à Sky Sport Italie lundi.
Si Sinner vit plutôt bien sa décision, ce n’est pas le cas en Italie. Du côté de la Gazzetta dello Sport, c’est un véritable crève-cœur. « Sinner, réfléchis-y ! Le maillot Azzuro compte », titre le quotidien italien. « Italie, non merci. Jannik, nous t’aimons, et toi ? ».



















