Accueil Sport Tennis

Magnifique: Joachim Gérard remporte le Masters en double de tennis en fauteuil roulant

Joachim Gérard a remporté le Masters de tennis en fauteuil en double pour la deuxième fois de sa carrière samedi à Arnhem aux Pays-Bas.

Associé à l'Espagnol Manuel de la Puente, avec qui il forme la paire tête de série N.4, Gérard s'est imposé en deux sets 6-4, 6-2 en finale contre les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid, la paire tête de série N.1. La rencontre a duré 1 heure et 42 minutes.  

L'Ucclois, 36 ans, ajoute un sixième Masters à son palmarès, le deuxième en double après celui remporté en 2014 aux côtés du Français Stéphane Houdet à Mission Viejo aux États-Unis. Gérard a gagné quatre fois le Masters en simple: en 2015 et 2016 à Londres, et en 2018 et 2019 à Lake Nona, aux États-Unis.   

Vendredi, le Ucclois, 36 ans, avait été battu par Martin de la Puente, 3e mondial, en trois manches pour sa troisième rencontre de poule et n'a pu se qualifier pour les demi-finales en simple. Joachim Gérard a été écarté 6-7 (7/9), 6-4 et 7-6 (10/8) au bout de plus de 3h15 (3h18) à l'issue d'un second tie-break au cours duquel le paralympien belge avait hérité d'une balle de match.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.