Partager:
Le Liégeois avait déjà joué à se faire peur dans la première manche. Devant grâce à un break dans le quatrième jeu, il a vu l’Espagnol de 19 ans revenir à sa hauteur et le contraindre à disputer un jeu décisif. Après avoir effacé une balle de set, Collignon a finalement profité d’une faute en coup droit pour virer en tête après une heure de jeu.
Le N.3 belge a ensuite connu un creux dans la 2e manche. Concédant son engagement à deux reprises, il n’est pas parvenu à se procurer la moindre balle de break. Moins précis et visiblement un peu moins en jambe que son adversaire, Raphaël Collignon n’a pas pu inverser la tendance dans la manche décisive, s’inclinant finalement après 2h20 de match.
Récent héros de la victoire de la Belgique en Australie en Coupe Davis, Raphaël Collignon disputait la 9e finale de sa carrière sur le circuit Challenger, la 4e cette année. Vainqueur en 2025 à Pau et Monza, il devra encore attendre avant d’inscrire une cinquième ligne à son palmarès sur le circuit secondaire.



















