Accueil Sport Tennis

Pas de 3ème titre cette année pour Raphaël Collignon, battu en finale à Orléans

Par RTL info avec Belga
Raphaël Collignon, qui menait pourtant à l’issue d’un premier set disputé, a été battu en finale du tournoi de tennis ATP Challenger d’Orléans, une épreuve sur surface dure dotée de 181.250 euros, dimanche en France. Le Belge, 93e mondial et tête de série N.1, s’est incliné 6-7 (6), 6-2, 6-3 devant l’Espagnol Martin Landaluce (ATP 136/N.5).

Le Liégeois avait déjà joué à se faire peur dans la première manche. Devant grâce à un break dans le quatrième jeu, il a vu l’Espagnol de 19 ans revenir à sa hauteur et le contraindre à disputer un jeu décisif. Après avoir effacé une balle de set, Collignon a finalement profité d’une faute en coup droit pour virer en tête après une heure de jeu.

Le N.3 belge a ensuite connu un creux dans la 2e manche. Concédant son engagement à deux reprises, il n’est pas parvenu à se procurer la moindre balle de break. Moins précis et visiblement un peu moins en jambe que son adversaire, Raphaël Collignon n’a pas pu inverser la tendance dans la manche décisive, s’inclinant finalement après 2h20 de match.

Récent héros de la victoire de la Belgique en Australie en Coupe Davis, Raphaël Collignon disputait la 9e finale de sa carrière sur le circuit Challenger, la 4e cette année. Vainqueur en 2025 à Pau et Monza, il devra encore attendre avant d’inscrire une cinquième ligne à son palmarès sur le circuit secondaire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.