Accueil Sport Tennis

Pas de première finale en WTA 125 pour la n°4 belge Sofia Costoulas

Par RTL info avec Belga
Sofia Costoulas n’est pas parvenue à se qualifier pour sa première finale dans un WTA 125, puisqu’elle a été battue en demi-finale du tournoi de Rovereto en Italie, samedi.

La Limbourgeoise de 20 ans (WTA 166/N.6) a été battue par l’Italienne Lucrezia Stefanini, 152e mondiale et 3e tête de série dans cette épreuve jouée sur surface dure et dotée de 100.000 dollars. La partie s’est achevée sur le score de 6-3, 7-5 après une heure et 55 minutes de jeu.

Vendredi, Costoulas avait décroché la première victoire de sa carrière contre une joueuse du top 100 en effaçant la Lettonne Darja Semenistaja, classée 92e mondiale et 1re tête de série dans le Trentin. Cette performance lui avait également permis de signer son meilleur résultat dans un tournoi WTA 125 puisqu’elle n’y avait jamais atteint le dernier carré.

Malgré sa défaite, Sofia Costoulas est assurée d’améliorer son meilleur classement à la WTA, une 163e place. La N.4 belge sera à la 152e position du classement qui sera mis à jour lundi prochain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus