Accueil Sport Tennis

« Petit cochon »: poignée de mains tendue et mots doux après un match électrique entre Fognini et Moutet

Lors du tournoi de Stuttgart, l'Italien Fabio Fognini a violemment attaqué verbalement Corentin Moutet après sa défaite. Malgré des propos insultants, le Français est resté impassible, préférant savourer sa victoire.

Le Français Corentin Moutet, actuellement 91e mondial, s’est imposé au premier tour du tournoi ATP de Stuttgart face à l’Italien Fabio Fognini (classé 117e), à l’issue d’un match disputé de plus de deux heures et conclu en trois sets.

Mais au-delà du score, c’est l’atmosphère tendue à la fin de la rencontre qui a marqué les esprits. Juste après la balle de match, Fabio Fognini a laissé exploser sa frustration au moment de la poignée de mains.

Des propos violents à la fin du match

Plutôt que de féliciter son adversaire, l’Italien a agressé verbalement Corentin Moutet. Il lui a lancé : "Regarde-moi. Regarde-moi, petit cochon. Tu es une merde."

Malgré cette attaque, Corentin Moutet a gardé son sang-froid. Il a choisi d’ignorer l’invective et de ne pas réagir aux provocations. À la place, il s’est tourné vers le public pour saluer les spectateurs et fêter calmement sa victoire.

Ce succès permet au joueur français de poursuivre son parcours sur le gazon allemand. Il affrontera Alexander Zverev, tête de série numéro 1 du tournoi, au deuxième tour.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus