Partager:
La Coupe Davis nouvelle formule, instaurée par la société de Gérard Piqué, l'ancien footballeur, qui a repris la compétition voici quelques années, ne fait décidément pas l'unanimité... loin de là.
Alors que dans l'ancienne formule, un pays recevait un autre à domicile, ce qui permettait d'avoir des ambiances dignes de stade de football, la nouvelle compétition est plus aseptisée. En effet, les meilleures équipes se retrouvent dans un seul et même pays pour disputer un mini-tournoi pour couronner le vainqueur de la compétition.
Cette année, le "Final 8" se dispute en Espagne... sans que le pays ne soit qualifié. De ce fait, l'ambiance lors des matchs risque d'en prendre un coup. Stan Wawrinka, qui a échoué à se qualifier avec la Suisse pour cette phase finale, a d'ailleurs poussé un coup de gueule à ce propos. Sur son compte Twitter, il a demandé à ses followers "s'ils savaient que l'ITF payait des gens pour supporter et faire du bruit pour tous les pays lors des matchs".
Il a même affirmé à un internaute que c'était "confirmé à 100%". Pas de quoi ravir la fédération, alors que la Coupe Davis continue d'être critiquée de toute part.