Accueil Sport Tennis

Raphaël Collignon encense l’incroyable public belge après son exploit à l’European Open : « J’en ai des frissons »

Par Alexandre Braeckman
Raphaël Collignon est un homme heureux. Le joueur belge a su se qualifier, ce vendredi soir, pour le dernier carré de l’European Open en dominant Davidovich Fokina. De quoi le combler de joie.

Mais qui arrêtera Raphaël Collignon ? En plein rêve, le jeune joueur belge s’est qualifié hier soir pour les demi-finales de l’European Open, après un match complètement dingue face à Davidovich Fokina. Une victoire 7-6 6-1 devant un public acquis à sa cause et qui a fait trembler les murs de l’ING Arena.

L’émotion de Collignon

Interrogé par Renaud Terreur, Collignon n’a pas caché son émotion, lui qui va disputer sa première demi-finale sur le circuit ATP. « C’est exceptionnel, l’ambiance aujourd’hui, c’était incroyable à vivre, j’en ai toujours des frissons. Je n’ai jamais connu ça, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Surtout à la maison ! J’espère continuer comme ça demain, ça va être incroyable », a-t-il confirmé.

Pour lui, cette victoire, face à un joueur du top 20, lui permet possiblement de franchir un palier. « C’est un match référence. C’était un match plein, du début à la fin, je n’ai pas eu de trou, cela donne beaucoup de confiance pour la suite. Cela montre que quand on croit en soi, tout peut arriver, je suis très fier de faire ça ici, à la maison ».

La suite, ce sera face à Félix Auger-Aliassime, la deuxième tête de série du tournoi. La rencontre sera à suivre sur le coup de 17h30 sur RTL club et RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus