Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Simona Halep éliminée au premier tour pour son retour à la compétition

Simona Halep a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8.770.480 dollars, pour son retour à la compétition après avoir purgé une suspension de neuf mois pour dopage.

Halep, non classée, a été battue en trois sets 1-6, 6-4, 6-3 par l'Espagnole Paula Badosa, 80e mondiale au bout d'une heure et 58 minutes de jeu. Au deuxième tour, Badosa affrontera la Bélarusse Aryna Sabalenka, 2e mondiale. La participation de Sabalenka est cependant encore en suspens par le décès de son compagnon Konstantin Koltsov lundi soir.

Halep avait été dans un premier temps suspendue pour quatre ans en septembre 2023 à la suite de deux infractions au Programme antidopage du tennis (TADP). La lauréate de Roland-Garros (2018) et Wimbledon (2019) avait contesté cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Il y a deux semaines, le TAS a réduit la suspension de la Roumaine de quatre ans à neuf mois. Sa suspension ayant débuté au 7 octobre 2022, elle avait donc déjà purgé sa suspension depuis le mois de juillet 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous