Accueil Sport Tennis

Un magnifique hommage: un des membres du Big4 va avoir sa statue devant Wimbledon

Par RTL sports avec AFP
C’est un immense honneur qui va être fait à Andy Murray. Le double vainqueur de Wimbledon va voir une statue à son effigie être érigée.

Le tournoi de Wimbledon prévoit de rendre hommage à Andy Murray, double vainqueur du tournoi, en érigeant une statue à son effigie au sein du prestigieux All England Club, ont annoncé mardi les organisateurs.

Vainqueur à Wimbledon en 2013 et 2016, Murray avait mis fin lors de son premier succès à 77 ans d’attente d’un sacre britannique en simple messieurs. Il a pris sa retraite après les Jeux olympiques de Paris en 2024.

La statue devrait être dévoilée en 2027, à l’occasion du 150e anniversaire du tournoi, selon la présidente du All England Club, Debbie Jevans.

« Nous voulons avoir une statue d’Andy ici (à Wimbledon) et nous travaillons en étroite collaboration avec lui et son équipe pour que cela se réalise », a-t-elle déclaré au podcast Performance People.

« L’ambition est de l’inaugurer lors du 150e anniversaire de notre premier tournoi, qui s’est déroulé en 1877 », a souligné Debbie Jevans.

Wimbledon avait déjà honoré Fred Perry, dernier Britannique sacré avant Murray, avec une statue érigée en 1984 pour les 50 ans de son premier titre en simple.

Plusieurs légendes du tennis, dont les Américains John McEnroe et Billie Jean King, avaient appelé à ce qu’un hommage similaire soit rendu à Andy Murray.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.