Partager:
La Belgique est de retour en Coupe Davis. Notre équipe nationale affrontera la Bulgarie samedi et dimanche, au premier tour qualificatif de la compétition. Largement favoris, les Red Aces voudront briller sur les terres adverses. Ils ont même de sérieuses ambitions.
« On peut rêver dans les 5 ans »
Demi-finalistes l’an dernier, les Belges ambitionnent avant tout de retrouver le Final 8, disputé en novembre prochain. Mais le capitaine, Steve Darcis, est plus ambitieux que cela. « Quand on regarde les joueurs que l’on a, on peut rêver, pourquoi pas dans les 5 ans, d’aller enfin soulever cette coupe », a même lancé Darcis, qui a lui-même disputé des finales en Coupe Davis à son époque.
Il a ensuite insisté sur le fait que l’équipe belge avait le temps et ne devait pas se rajouter de pression. Mais Raphaël Collignon, lui, est déjà prêt à lancer un défi à ses équipiers s’ils venaient à remporter le titre dans 9 mois. « Il faudra qu’on en discute. Mais si on gagne, un petit tatouage ? », a lancé le jeune joueur, en regardant son entraîneur et capitaine.
Le défi est lancé. Mais il faudra déjà commencer par vaincre la Bulgarie. Les matchs seront à suivre sur RTL Club et RTL play.















