Partager:
Mirra Andreeva et Diana Shnaider sont les premières athlètes russes sous drapeau neutre à obtenir une médaille aux Jeux Olympiques de Paris. Le duo a terminé avec la médaille d'argent du tournoi de tennis féminin en double sur la terre battue de Roland-Garros dimanche.
Andreeva, 17 ans, et Shnaider, 20 ans, ont été battues en finale par les Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini au super tie-break 2-6, 6-1, 10/7 et 1h25 de jeu.
Le duo russe avait éliminé en quart de finale les tenantes du titre, les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova. Plus tôt dimanche, les Espagnoles Cristina Bucsa et Sara Sorribes Tormo ont décroché la médaille de bronze aux dépens des Tchèques Karolina Muchova et Linda Noskova.
Privés de leurs couleurs officielles, les "athlètes individuels neutres" n'ont pas pu parader sur la Seine lors de la cérémonie d'ouverture, et n'apparaissent pas dans le tableau des médailles. Le CIO leur a attribué en mars un drapeau dédié, frappé des lettres "AIN" sur fond vert pomme, ainsi qu'une courte composition sans paroles, qui leur tiendra lieu d'hymne en cas de titre olympique.



















